Actus

France 7 Féminines : Paris Jour 3

A l’issue de leur dernière journée au Paris Sevens, les Bleues se sont inclinées en Finale Bronze face aux Canadiennes (17 – 0). Elles terminent ainsi 4èmes du tournoi et 3èmes des Sevens World Series 2018 pour la première fois !

 

Elles ont tout donné jusqu’au bout mais les Canadiennes ne les ont pas laissé beaucoup avancer pour marquer. Les Bleues ont résisté en répliquant un nouvel essai à chaque nouvelle attaque de leurs adversaires mais n’ont pas réussi à percer le mur défensif canadien. « C’est les aléas du sport » explique Fanny Horta, la capitaine d’équipe. « On a subi une longue séquence défensive. Psychologiquement, faut arriver à reprendre le dessus quand on est sur le terrain. » « On savait que le Canada faisait partie des nations ‘intouchables’ et dans le top 3 mondial » ajoute François Duboisset, manager-adjoint de France 7 Féminines. « L’issue s’est jouée à peu. On est forcément un peu déçu mais on est très heureux de finir sur le podium mondial. C’est une belle performance pour le rugby féminin après le Grand Chelem de l’équipe à XV ! » 

Les Bleues n’ont pas à rougir de leur parcours avec un groupe qui n’a cessé d’évoluer depuis le début de la compétition : « On fait un bilan positif de cette saison » s’enthousiasme Fanny Horta. « Chapeau aux jeunes qui nous ont rejoint et se sont très vite adaptées à notre jeu. Le groupe vit très bien ensemble. On se force à se surpasser et c’est ce qui nous pousse à être là où on est aujourd’hui. »

Prochaine étape : la Coupe du Monde de Rugby à 7 qui se déroulera au mois de juillet à San Francisco. L’équipe va couper un peu avant d’entamer une phase de préparation physique pour la compétition. « Notre objectif pour cette Coupe du Monde, c’est de grimper ! Chaque match est éliminatoire, donc il ne faudra pas les prendre à la légère et imposer notre jeu contre tous nos adversaires » conclu Marjorie Mayans.

  

RÉSULTATS DU PARIS SEVENS

 

RÉSULTATS DES WORLD SERIES 2018

 

 

FICHES TECHNIQUES

 

FINALE BRONZE - Dimanche 10 juin 2018 à Paris (Stade Jean Bouin), Canada – France (mi-temps : 12 - 10)

 

France : 2 essais Guerin (6), Izar (7)

 

Canada : 3 essais Landry (1), Williams (4), Farella (9) 1 transformation Landry (1)

 

FRANCE : Horta (cap), Mayans, Pelle, Grassineau, Izar, Guerin, Drouin

Entrés en jeu : Tremoulière (13), Torres-Duxans (13), Bertrand (10), Ciofani (10), Sainlo (10)

 

CANADA : Crossley, Williams, Buisa, Farella, Benn, Landry, Moleschi

Entrés en jeu : Watcham-Roy (7), Nicholas (10), Darling (7)