Actus

Kenya - France en ouverture à Dubaï

Les Fidji, médaillés d'or olympiques à Rio et vainqueurs de la saison 2015-2016, débuteront leur tournoi de Dubaï, première étape du circuit mondial, en jouant contre le Canada.

Mais c'est bien la France qui inaugurera, contre le Kenya, le Emirates Airline Dubai Rugby Sevens qui se déroulera les 2 et 3 décembre 2016.

POULE D : AUSTRALIE, KENYA, FRANCE, JAPON

Les Australiens débuteront le tournoi face aux Japonais nouveaux promus dans le circuit. Le Kenya et la France viendront ensuite. En finale de Plate à Dubaï l'an passé, les Australiens avaient échoué d'un essai contre l'Afrique du Sud. Un souvenir que l'Australie aura en tête alors que le Kenya préférera garder le souvenir de sa victoire au tournoi de Singapour.

A Dubaï l'an passé, la France avait bien démarré sa saison en remportant la Bowl mais avait été déçue de terminer à la 11e place des World Series (7e aux JO). Les Français avaient marqué les esprits en terminant à la troisième place des tournois du Cap et de Paris.

Enfin, le Japon remplace le Portugal sur le circuit mondial cette saison dans le noyau dur des équipes participantes. Après avoir manqué de très peu la médaille à Rio, les Japonais ne comptent pas en rester là.

Lire la suite