Actus

La journée du Paris 7S: 3ème journée

LE CHIFFRE DU JOUR :

10 : comme le nombre d'essais marqués par Senatla durant le week-end du Paris7s. Aucun autre joueur n'a fait mieux que le joeur Sud Africain.

LA DECLA DU JOUR :

Frédéric POMAREL (entraîneur de l’équipe de France) : « La différence aujourd’hui, c’est que les joueurs ont confiance en eux. La victoire reste le meilleur des ciments et les garçons ont vécu la victoire face aux Néo-Zélandais, à Singapour, comme un exploit. C’est le ciment qui a permis de connecter le groupe. On progresse dans plein de domaines, on peut mieux travailler qu’avant aussi, on a récupéré l’ensemble de notre effectif, on ne perd plus les pédales en cours de match, je ne ressens pas de grosse inquiétude chez les gars, c’est comme ça qu’on peut avoir des résultats. »  

LE TWEET DU JOUR :

Bravo aux samoans pour cette victoire dans le Paris7s new look!

LA PHOTO DU JOUR :

Les Bleus finissent 3ème avec un superbe finish face aux Argentins. Ils ont fêté cette belle place avec panache et en communion avec le public!

LA JOURNÉE DES BLEUS : 

Pour les Bleus, tout avait bien commencé avec un quart remporté face aux Kenyans. Cette convaincante victoire (24-5) nous a donné le droit de se mesurer aux N°1 mondiaux. La marche fut trop haute pour les tricolores qui on échoué malgré une belle première mi-temps. (22-5)

Les Bleus sont allés chercher la troisième place en retrouvant les Argentins qu’ils avaient dominé en poule la veille. Virimi Vakatawa, le premier, a fait exposer le verrou de la défense adverse avec deux essais personnels. Les Bleus se sont imposés au final (26-17), mais c’est tout le rugby à 7 qui a su conquérir Paris et se trouver des supporters, qui ont d’ores et déjà pris rendez-vous pour l’année prochaine.