Les dates de la Coupe du Monde de Rugby à VII 2018 à San Francisco

Le

La Coupe du Monde de Rugby à VII se déroulera du 20 au 22 juillet 2018 au sein de l'AT&T Park de San Francisco entre 24 équipes hommes et 16 équipes femmes.

Les supporteurs peuvent commencer à réserver leurs billets d'avion pour San Francisco ! Les organisateurs de la Coupe du Monde de Rugby à VII 2018 viennent de confirmer les dates qui se dérouleront sur trois jours : du 20 au 22 juillet 2018.

L'AT&T Park, siège de l'équipe de baseball des San Francisco Giants, servira de cadre à cette compétition exceptionnelle qui se jouera entre 24 équipes hommes et 16 équipes femmes. Le stade qui abrite 42 000 spectateurs est l'un des meilleurs du genre aux Etats-Unis et se situe dans la partie basse de San Francisco, non loin du bord de mer, offrant une vue magnifique sur la baie.

Ce sera la septième édition de cette Coupe du Monde qui s'est déjà déroulée à Édimbourg, à Hongkong (par deux fois), à Mar del Plata, à Dubaï et à Moscou.

La Nouvelle-Zélande – qui a remporté le titre chez les hommes et le titre chez les femmes à Luzhniki, en Russie – remet son titre mondial en jeu. Les deux équipes trouveront sur leur chemin les médaillés d'or olympiques, à savoir l'Australie chez les femmes et les Fidji chez les hommes, sans compter les outsiders que sont les USA qui auront à cœur de briller à domicile.

POUR EN SAVOIR PLUS