Paris 7S : La deuxième journée

Le

Chiffre, Décla, tweet ou photo, découvrez les temps forts de la deuxième journée du Paris 7S.

LE CHIFFRE DU JOUR : 114

Comme le nombre d’essais marqués par Julien Candelon avec l’équipe de France 7. L’ailier tricolore quitte la planète ovale dans le Top 50 mondial mais surtout à la 2ème place du classement français juste derrière Terry Bouhraoua. Félicitation Mr Candelon et encore bravo pour votre grande carrière.

LA DÉCLA DU JOUR : Un capitaine tricolore déçu

« Il y a beaucoup de tristesse, on est très déçus. On a fait preuve de beaucoup de déchets techniques, de beaucoup de plaquages manqués, beaucoup trop pour un quart de Cup. C'est dommage car je ne pense pas qu'on avait un adversaire monstrueux. On aurait pu rivaliser. On leur a mis quelques bonnes séquences mais sans concrétiser. Il y a eu un manque de maîtrise dans la conservation du ballon et dans la finition.» 

LE TWEET DU JOUR : Tour d’honneur pour le Stade Français

LA PHOTO DU JOUR : FÉLICITATIONS À L'AFRIQUE DU SUD

Triomphe pour l'Afrique du Sud avec une victoire à Paris synonyme de victoire finale sur le circuit mondial. 

LA JOURNÉE DES BLEUS

La marche était beaucoup trop haute pour ces Bleus, handicapés notamment par les absences, sur blessures, de Lakafia, Parez-Edo et surtout Bourhaoua. Le quart de finale, disputé en fin de matinée face à la Nouvelle-Zélande, n’a ainsi laissé guère d’espoir aux Tricolores.

Clap de fin pour une génération, mais aussi un entraîneur. Direction Londres le week-end prochain avec une équipe rajeunie. Espérons enfin retrouver des Bleus requinqués et plus forts que jamais l’année prochaine à Jean-Bouin, c’est possible.